Park'IN

Installation A/V

Le travail de composition visuelle photographique et de création originale textile sont utilisés pour une captation d'expressions en mouvement.

En parallèle, les répétition des tracés jusqu'à une maîtrise d'affirmation gestuelle permet une recherche de composition scénographique.

Dans le cadre du travail créatif avec la compagnie Graine de Moutarde, le dialogue avec l'artiste, danseuse et chorégraphe Noëllie Poulain, se tisse depuis 2015.

Suite à divers écritures communes, autour de dispositifs accompagnant à une meilleure aisance corporelle, en réfléchissant à des créations événementielles, une envie commune d'expérimenter la danse-vidéo invente la création Park'IN.

Le Park'IN est une allégorie du jardin secret et du monstre intérieur qui vit chez chacune et chacun d'entre nous.

Le travail textile et la mise en scène de postures recherche l'exagération des postures du corps et la déformation par son enveloppe-apparence.

La finalité est une installation de 10 photographies pour 10 postures représentant les expressions les plus représentatives de ce qu'est un monstre féminin, au yeux d'une société moderne.

Les évocations suivantes sont des sources d'inspiration: la sorcière, la panique, le faune, le féminin, l’euphorie, la Nature et la nature humaine.

Une création sonore est installée à l'intérieur de la composition des 10 clichés.

Installation en cours de réalisation (avril 2020)